Conditions d’accès

Read this page in English

Conditions générales de candidature

  • Obtention d’un Master 1 en science politique ou en sciences sociales ou encore d’un diplôme étranger de niveau équivalent.
  • Maîtrise du français et/ou de l’anglais : tous les candidats doivent avoir un niveau de compréhension à la lecture dans les deux langues, équivalent à un niveau B2 européen. Un niveau C1 ou plus haut dans une des deux langues d’enseignement sera considéré comme un élément positif au dossier de candidature. Les étudiants sont susceptibles de soumettre des travaux écrits dans une des deux langues,mais doivent être capables de lire des livres et des articles dans les deux langues. Les candidats admis, dont les connaissances linguistiques seraient jugées insuffisantes, peuvent être dans l’obligation de suivre un cours de langue intensif à leur propres frais en début de l’année universitaire.

Les candidats dont le diplôme a été obtenu dans une discipline autre que la science politique ou dont la première langue n’est ni le français ni l’anglais sont priés de contacter le directeur du programme pour de plus amples informations.

Avant toute soumission d’une candidature formelle, il est fortement recommandé aux candidats de contacter directement par e-mail le directeur du programme Marc SMYRL.